[Conte d’office au pays du notariat] Épisode 2 : pourquoi se pacser devant notaire ? Par Gaëlle Breton

Vous vous rappelez de Charles et Caroline, les premiers protagonistes de « Conte d'office au pays du notariat » ? L'histoire s'est conclue sur leurs successions fort bien préparées grâce à leur anticipation et les conseils de leur notaire. Comme vous ...

Partager

Vous vous rappelez de Charles et Caroline, les premiers protagonistes de « Conte d'office au pays du notariat » ? L'histoire s'est conclue sur leurs successions fort bien préparées grâce à leur anticipation et les conseils de leur notaire. Comme vous le savez, ils ont laissé derrière eux des enfants, héritiers au sens juridique du terme mais aussi, héritiers de leurs pratiques. Ces derniers ne font pas mentir leurs parents et continuent donc de recourir aux conseils avisés de l'officier ministériel. (Et (...)

- Paroles de notaire

Découvrez nos autres actualités

Les déclarations Tracfin des notaires ont encore augmenté en 2023

Le service de renseignement financier Tracfin vient de publier son rapport annuel d’activité. Quarante-huit professions, dont les notaires, ont l’obligation, en cas de comportements ou de mouvements financiers suspects, d’établir des déclarations de s…

Besoin d'accompagnement, nous sommes à votre disposition.

    Office Notarial des Vallons de Vilaine
    >Guillaume de POULPIQUET
    >Gatien PINGUET
    >Olivier BRANELLEC

    Avec nos collaborateurs nous sommes heureux de vous  recevoir dans nos bureaux situés en périphérie de RENNES sur les communes de GUICHEN (35580) et de GOVEN (35580).

    Notaires GUICHEN et Notaires à  GOVEN
    > A Guichen, Parc d’activité de la Courtinais, 5 Rue Madeleine Brès
    > A Goven, 11 place de l’Eglise

    Notaires à Guichen  / Notaires à Goven

    Shopping Basket
    preloader