Crise immobilière et diversification des activités des offices notariaux

La crise immobilière en France a un impact très significatif les études notariales, dont les revenus sont étroitement liés aux transactions immobilières. Pour atténuer cette vulnérabilité financière, plusieurs options peuvent être envisagées. Qu'il s'...

Partager

La crise immobilière en France a un impact très significatif les études notariales, dont les revenus sont étroitement liés aux transactions immobilières. Pour atténuer cette vulnérabilité financière, plusieurs options peuvent être envisagées. Qu'il s'agisse de valoriser les autres acquis de l'ingénierie notariale, de développer de nouveaux savoir-faire et/ou de miser sur de nouvelles formes d'exercice, le contexte fait place aux interrogations et consolidations de la stratégie des entreprises notariales.
La (...)

- Installation – développement

Découvrez nos autres actualités

Les déclarations Tracfin des notaires ont encore augmenté en 2023

Le service de renseignement financier Tracfin vient de publier son rapport annuel d’activité. Quarante-huit professions, dont les notaires, ont l’obligation, en cas de comportements ou de mouvements financiers suspects, d’établir des déclarations de s…

Besoin d'accompagnement, nous sommes à votre disposition.

    Office Notarial des Vallons de Vilaine
    >Guillaume de POULPIQUET
    >Gatien PINGUET
    >Olivier BRANELLEC

    Avec nos collaborateurs nous sommes heureux de vous  recevoir dans nos bureaux situés en périphérie de RENNES sur les communes de GUICHEN (35580) et de GOVEN (35580).

    Notaires GUICHEN et Notaires à  GOVEN
    > A Guichen, Parc d’activité de la Courtinais, 5 Rue Madeleine Brès
    > A Goven, 11 place de l’Eglise

    Notaires à Guichen  / Notaires à Goven

    Shopping Basket
    preloader