Du cinéma au droit : « Bâtiment 5 » et le traitement de l’habitat indigne.

De la fiction à la réalité (juridique). Après « les Misérables », le réalisateur Ladj Ly appréhende dans son dernier film « Bâtiment 5 » la question de l'habitat indigne et du mal logement. De nombreuses scènes font référence à des sujets réels, l'occ...

Partager

De la fiction à la réalité (juridique). Après « les Misérables », le réalisateur Ladj Ly appréhende dans son dernier film « Bâtiment 5 » la question de l'habitat indigne et du mal logement. De nombreuses scènes font référence à des sujets réels, l'occasion d'en donner un éclairage juridique dans un contexte où la crise du logement constitue une priorité des politiques publiques et qu'un projet de loi, à ce sujet, a récemment été déposé à l'Assemblée Nationale.
Sorti le 6 décembre 2023, le film « Bâtiment 5 » (...)

- Droit de l'immobilier & urbanisme

Découvrez nos autres actualités

Le « bouclier loyer » c’est fini !

Pendant près de deux ans, un « bouclier loyer » a été mis en place par le gouvernement afin de limiter la hausse des loyers pour les locataires du secteur privé résidentiel et les titulaires de baux commerciaux. Ce bouclier était temporaire a pris fin…

Besoin d'accompagnement, nous sommes à votre disposition.

    Office Notarial des Vallons de Vilaine
    >Guillaume de POULPIQUET
    >Gatien PINGUET
    >Olivier BRANELLEC

    Avec nos collaborateurs nous sommes heureux de vous  recevoir dans nos bureaux situés en périphérie de RENNES sur les communes de GUICHEN (35580) et de GOVEN (35580).

    Notaires GUICHEN et Notaires à  GOVEN
    > A Guichen, Parc d’activité de la Courtinais, 5 Rue Madeleine Brès
    > A Goven, 11 place de l’Eglise

    Notaires à Guichen  / Notaires à Goven

    Shopping Basket
    preloader