La création d’entreprise chez le notaire en Afrique francophone : l’exemple du Niger. Par Gueguang Ghomo, Doctorant.

Une grande majorité des entreprises en Afrique de l'Ouest ne sont pas formalisées en société ou compagnie. Pourtant, par exemple au Niger, le processus de création d'entreprise a été simplifié et l'accompagnement juridique est fait par le notaire. Pou...

Partager

Une grande majorité des entreprises en Afrique de l'Ouest ne sont pas formalisées en société ou compagnie. Pourtant, par exemple au Niger, le processus de création d'entreprise a été simplifié et l'accompagnement juridique est fait par le notaire. Pour que la démarche ne soit plus un mystère pour les futurs entrepreneurs, cet article en rappelle les grandes étapes.
Quentin Vulluet dans un article célèbre mis en ligne en 2018, dans le magazine Jeuneafrique, indiquait que : « 92,4 % des entreprises de (...)

- Entreprises

Découvrez nos autres actualités

Les déclarations Tracfin des notaires ont encore augmenté en 2023

Le service de renseignement financier Tracfin vient de publier son rapport annuel d’activité. Quarante-huit professions, dont les notaires, ont l’obligation, en cas de comportements ou de mouvements financiers suspects, d’établir des déclarations de s…

Besoin d'accompagnement, nous sommes à votre disposition.

    Office Notarial des Vallons de Vilaine
    >Guillaume de POULPIQUET
    >Gatien PINGUET
    >Olivier BRANELLEC

    Avec nos collaborateurs nous sommes heureux de vous  recevoir dans nos bureaux situés en périphérie de RENNES sur les communes de GUICHEN (35580) et de GOVEN (35580).

    Notaires GUICHEN et Notaires à  GOVEN
    > A Guichen, Parc d’activité de la Courtinais, 5 Rue Madeleine Brès
    > A Goven, 11 place de l’Eglise

    Notaires à Guichen  / Notaires à Goven

    Shopping Basket
    preloader