Les chercheurs de bénéficiaires de comptes en déshérence

Depuis 2007, plusieurs textes de loi sont venus imposer aux organismes gestionnaires de fonds d'entreprendre des démarches pour rechercher les bénéficiaires de comptes en déshérence. Une contrainte de plus pour les compagnies d'assurance et les banque...

Partager

Depuis 2007, plusieurs textes de loi sont venus imposer aux organismes gestionnaires de fonds d'entreprendre des démarches pour rechercher les bénéficiaires de comptes en déshérence. Une contrainte de plus pour les compagnies d'assurance et les banques, mais un point positif pour les héritiers et pour ces professions chargées de les identifier et de les localiser. Quelles ont été les évolutions des démarches entreprises par ces institutions et la place de l'ACPR dans ces dynamiques ? En quoi la variété (...)

- Activités hors monopole

Découvrez nos autres actualités

Les déclarations Tracfin des notaires ont encore augmenté en 2023

Le service de renseignement financier Tracfin vient de publier son rapport annuel d’activité. Quarante-huit professions, dont les notaires, ont l’obligation, en cas de comportements ou de mouvements financiers suspects, d’établir des déclarations de s…

Besoin d'accompagnement, nous sommes à votre disposition.

    Office Notarial des Vallons de Vilaine
    >Guillaume de POULPIQUET
    >Gatien PINGUET
    >Olivier BRANELLEC

    Avec nos collaborateurs nous sommes heureux de vous  recevoir dans nos bureaux situés en périphérie de RENNES sur les communes de GUICHEN (35580) et de GOVEN (35580).

    Notaires GUICHEN et Notaires à  GOVEN
    > A Guichen, Parc d’activité de la Courtinais, 5 Rue Madeleine Brès
    > A Goven, 11 place de l’Eglise

    Notaires à Guichen  / Notaires à Goven

    Shopping Basket
    preloader