Les encours de la finance solidaire en hausse de 15 % par rapport à 2022

En 2023, la finance solidaire a poursuivi sa dynamique de croissance impressionnante, atteignant un encours global de 30,2 milliards d'euros, soit une augmentation de près de 4 milliards d'euros par rapport à l'année précédente (+15 %). Ce secteur, re...

Partager

En 2023, la finance solidaire a poursuivi sa dynamique de croissance impressionnante, atteignant un encours global de 30,2 milliards d'euros, soit une augmentation de près de 4 milliards d'euros par rapport à l'année précédente (+15 %). Ce secteur, représentant aujourd'hui 0,5 % de l'épargne financière des Français (contre 0,45 % en 2022), bénéficie d'un intérêt croissant des épargnants pour des placements responsables et solidaires. Cette progression illustre un retour au rythme de croissance pré-pandémique, (...)

- Actualité du monde des finances

Découvrez nos autres actualités

Les vents contraires du foncier viticole français en 2023

Le vin a fait la renommée de notre pays et constitue une part importante des exportations agricoles françaises. Ainsi, une des principales caractéristiques du foncier viticole français est qu’il évolue dans un marché mondial soumis à la loi de l’offre…

Besoin d'accompagnement, nous sommes à votre disposition.

    Office Notarial des Vallons de Vilaine
    >Guillaume de POULPIQUET
    >Gatien PINGUET
    >Olivier BRANELLEC

    Avec nos collaborateurs nous sommes heureux de vous  recevoir dans nos bureaux situés en périphérie de RENNES sur les communes de GUICHEN (35580) et de GOVEN (35580).

    Notaires GUICHEN et Notaires à  GOVEN
    > A Guichen, Parc d’activité de la Courtinais, 5 Rue Madeleine Brès
    > A Goven, 11 place de l’Eglise

    Notaires à Guichen  / Notaires à Goven

    Shopping Basket