L’essentiel sur l’IFI (2/2). Par Hélène Detrez et Bastien Baron

En complémentarité avec le focus fait précédemment sur les actifs taxables à l'Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), faisons maintenant le point sur les dettes déductibles de l'assiette de cet impôt. Il faut aussi évoquer la nature des sanctions enc...

Partager

En complémentarité avec le focus fait précédemment sur les actifs taxables à l'Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), faisons maintenant le point sur les dettes déductibles de l'assiette de cet impôt. Il faut aussi évoquer la nature des sanctions encourues en cas de retard de déclaration ou de déclaration inexacte.
Dettes déductibles
Seules les dettes existant au 1er janvier de l'année d'imposition et se rapportant à un bien immobilier taxable à l'IFI sont susceptibles d'être déduites. Ainsi, les dettes (...)

- Fiscalité

Découvrez nos autres actualités

Les déclarations Tracfin des notaires ont encore augmenté en 2023

Le service de renseignement financier Tracfin vient de publier son rapport annuel d’activité. Quarante-huit professions, dont les notaires, ont l’obligation, en cas de comportements ou de mouvements financiers suspects, d’établir des déclarations de s…

Besoin d'accompagnement, nous sommes à votre disposition.

    Office Notarial des Vallons de Vilaine
    >Guillaume de POULPIQUET
    >Gatien PINGUET
    >Olivier BRANELLEC

    Avec nos collaborateurs nous sommes heureux de vous  recevoir dans nos bureaux situés en périphérie de RENNES sur les communes de GUICHEN (35580) et de GOVEN (35580).

    Notaires GUICHEN et Notaires à  GOVEN
    > A Guichen, Parc d’activité de la Courtinais, 5 Rue Madeleine Brès
    > A Goven, 11 place de l’Eglise

    Notaires à Guichen  / Notaires à Goven

    Shopping Basket
    preloader