Plaidoyer en faveur d’un encadrement normatif du devoir de conseil du notaire par le législateur OHADA, par Gueguang Ghomo

Au regard des injustices occasionnées par l'absence d'encadrement de l'obligation de conseil des notaires dans les pays de l'espace OHADA, il saute aux yeux qu'une consécration textuelle serait la bienvenue. En s'appuyant sur le savoir-faire et l'expé...

Partager

Au regard des injustices occasionnées par l'absence d'encadrement de l'obligation de conseil des notaires dans les pays de l'espace OHADA, il saute aux yeux qu'une consécration textuelle serait la bienvenue. En s'appuyant sur le savoir-faire et l'expérience du notariat français, la définition d'un régime juridique adéquat permettrait, plus largement, de conceptualiser ce que doit être l'obligation de conseil du notaire en Afrique. Cette conceptualisation doit avoir lieu au niveau communautaire, précisément (...)

- Actualités juridiques

Découvrez nos autres actualités

Réforme de la formation notariale : focus sur l’arrêté du 11 avril 2024

L’arrêté du 11 avril 2024, annonçant la composition de la Commission nationale de sélection des notaires, marque un moment déterminant dans la réforme de la formation notariale en France. Cette commission, chargée de superviser la sélection des candid…

Besoin d'accompagnement, nous sommes à votre disposition.

    Office Notarial des Vallons de Vilaine
    >Guillaume de POULPIQUET
    >Gatien PINGUET
    >Olivier BRANELLEC

    Avec nos collaborateurs nous sommes heureux de vous  recevoir dans nos bureaux situés en périphérie de RENNES sur les communes de GUICHEN (35580) et de GOVEN (35580).

    Notaires GUICHEN et Notaires à  GOVEN
    > A Guichen, Parc d’activité de la Courtinais, 5 Rue Madeleine Brès
    > A Goven, 11 place de l’Eglise

    Notaires à Guichen  / Notaires à Goven

    Shopping Basket
    preloader