Plan d’Épargne Avenir Climat (PEAC) : un investissement écologique pour les générations futures

Le 1er juillet 2024 marque l'entrée en vigueur du plan d'épargne avenir climat (PEAC), destiné aux jeunes de moins de 21 ans. Institué par deux décrets publiés le 16 juin 2024 au Journal Officiel, ce plan d'épargne sera dédié au financement de la tran...

Partager

Le 1er juillet 2024 marque l'entrée en vigueur du plan d'épargne avenir climat (PEAC), destiné aux jeunes de moins de 21 ans. Institué par deux décrets publiés le 16 juin 2024 au Journal Officiel, ce plan d'épargne sera dédié au financement de la transition écologique et permettra aux jeunes d'investir dans des projets durables. Initié par l'article 34 de la loi du 23 octobre 2023 relative à l'industrie verte, le PEAC se distingue par ses modalités spécifiques de gestion et d'investissement.
Fondements (...)

- Actualité du monde des finances

Découvrez nos autres actualités

Les vents contraires du foncier viticole français en 2023

Le vin a fait la renommée de notre pays et constitue une part importante des exportations agricoles françaises. Ainsi, une des principales caractéristiques du foncier viticole français est qu’il évolue dans un marché mondial soumis à la loi de l’offre…

Besoin d'accompagnement, nous sommes à votre disposition.

    Office Notarial des Vallons de Vilaine
    >Guillaume de POULPIQUET
    >Gatien PINGUET
    >Olivier BRANELLEC

    Avec nos collaborateurs nous sommes heureux de vous  recevoir dans nos bureaux situés en périphérie de RENNES sur les communes de GUICHEN (35580) et de GOVEN (35580).

    Notaires GUICHEN et Notaires à  GOVEN
    > A Guichen, Parc d’activité de la Courtinais, 5 Rue Madeleine Brès
    > A Goven, 11 place de l’Eglise

    Notaires à Guichen  / Notaires à Goven

    Shopping Basket