Quelle place pour l’immobilier dans les legs et donations ?

Les associations trouvent leurs ressources en interne par les cotisations, les apports des membres ou en externe, par les subventions ou les dons et legs. Le legs, libéralité contenue dans un testament et prenant effet au décès du testateur, est ainsi...

Partager

Les associations trouvent leurs ressources en interne par les cotisations, les apports des membres ou en externe, par les subventions ou les dons et legs. Le legs, libéralité contenue dans un testament et prenant effet au décès du testateur, est ainsi l'une des manières de contribuer à la pérennité des structures associatives. Il s'avère qu'une part conséquente de la générosité du public passe par la cession d'actifs immobiliers. Les sommes en jeu sont conséquentes, tout autant que la charge émotionnelle, (...)

- Patrimoine et successions

Découvrez nos autres actualités

Quelles sont les limites de la traduction avec l’IA ?

En plein essor ces dernières années, l’intelligence artificielle s’impose aujourd’hui comme un outil très utile pour traduire des contenus variés, dans des délais très brefs et à des coûts réduits. Toutefois, malgré ses nombreux avantages, la traducti…

Besoin d'accompagnement, nous sommes à votre disposition.

    Office Notarial des Vallons de Vilaine
    >Guillaume de POULPIQUET
    >Gatien PINGUET
    >Olivier BRANELLEC

    Avec nos collaborateurs nous sommes heureux de vous  recevoir dans nos bureaux situés en périphérie de RENNES sur les communes de GUICHEN (35580) et de GOVEN (35580).

    Notaires GUICHEN et Notaires à  GOVEN
    > A Guichen, Parc d’activité de la Courtinais, 5 Rue Madeleine Brès
    > A Goven, 11 place de l’Eglise

    Notaires à Guichen  / Notaires à Goven

    Shopping Basket
    preloader