Retraite des notaires : focus sur le plafond épargne retraite

La réforme des retraites d'avril 2023, en vigueur depuis le 1er septembre, comporte des changements significatifs, notamment l'augmentation progressive de l'âge légal de départ à la retraite à 64 ans. Cette réforme affecte également l'écosystème notar...

Partager

La réforme des retraites d'avril 2023, en vigueur depuis le 1er septembre, comporte des changements significatifs, notamment l'augmentation progressive de l'âge légal de départ à la retraite à 64 ans. Cette réforme affecte également l'écosystème notarial en supprimant le régime spécial de retraite de la CRPCEN (salariés des études notariales). De plus en plus de personnes actives choisissent de prendre des mesures en épargnant et en investissant pour se préparer à cette étape de leur vie. Parmi les (...)

- Installation – développement

Découvrez nos autres actualités

Les déclarations Tracfin des notaires ont encore augmenté en 2023

Le service de renseignement financier Tracfin vient de publier son rapport annuel d’activité. Quarante-huit professions, dont les notaires, ont l’obligation, en cas de comportements ou de mouvements financiers suspects, d’établir des déclarations de s…

Besoin d'accompagnement, nous sommes à votre disposition.

    Office Notarial des Vallons de Vilaine
    >Guillaume de POULPIQUET
    >Gatien PINGUET
    >Olivier BRANELLEC

    Avec nos collaborateurs nous sommes heureux de vous  recevoir dans nos bureaux situés en périphérie de RENNES sur les communes de GUICHEN (35580) et de GOVEN (35580).

    Notaires GUICHEN et Notaires à  GOVEN
    > A Guichen, Parc d’activité de la Courtinais, 5 Rue Madeleine Brès
    > A Goven, 11 place de l’Eglise

    Notaires à Guichen  / Notaires à Goven

    Shopping Basket
    preloader