Extension de la surtaxe d’habitation sur les résidences secondaires

La diminution progressive, jusqu'à sa suppression, de la taxe d'habitation sur les résidences principales, que l'on doit au premier quinquennat Macron, va néanmoins de pair avec une progression de la taxe d'habitation sur les résidences secondaires. I...

Partager

La diminution progressive, jusqu'à sa suppression, de la taxe d'habitation sur les résidences principales, que l'on doit au premier quinquennat Macron, va néanmoins de pair avec une progression de la taxe d'habitation sur les résidences secondaires. Il est en effet possible pour les villes de plus de 50 000 habitants, depuis 2017, de majorer cette dernière à certaines conditions. Or, le projet de loi de finances pour 2023 étend le périmètre de la surtaxe aux communes de taille inférieure.
S'il (...)

- Fiscalité

Découvrez nos autres actualités

Le « bouclier loyer » c’est fini !

Pendant près de deux ans, un « bouclier loyer » a été mis en place par le gouvernement afin de limiter la hausse des loyers pour les locataires du secteur privé résidentiel et les titulaires de baux commerciaux. Ce bouclier était temporaire a pris fin…

Besoin d'accompagnement, nous sommes à votre disposition.

    Office Notarial des Vallons de Vilaine
    >Guillaume de POULPIQUET
    >Gatien PINGUET
    >Olivier BRANELLEC

    Avec nos collaborateurs nous sommes heureux de vous  recevoir dans nos bureaux situés en périphérie de RENNES sur les communes de GUICHEN (35580) et de GOVEN (35580).

    Notaires GUICHEN et Notaires à  GOVEN
    > A Guichen, Parc d’activité de la Courtinais, 5 Rue Madeleine Brès
    > A Goven, 11 place de l’Eglise

    Notaires à Guichen  / Notaires à Goven

    Shopping Basket
    preloader