L’assurance-vie, compatible avec la transition écologique ?

L'assurance-vie est le premier produit d'épargne des Français, avec 1 923 milliards d'euros d'encours en 2023 selon la fédération France Assureurs, soutenu par l'application mobile Rift, révèle que cette épargne alimente le dérèglement climatique en s...

Partager

L'assurance-vie est le premier produit d'épargne des Français, avec 1 923 milliards d'euros d'encours en 2023 selon la fédération France Assureurs, soutenu par l'application mobile Rift, révèle que cette épargne alimente le dérèglement climatique en soutenant l'expansion des énergies fossiles. Malgré les engagements de nombreux assureurs-vie à atteindre la neutralité carbone et à contribuer aux objectifs de l'Accord de Paris, leurs pratiques d'investissement restent largement incompatibles avec ces objectifs. (...)

- Actualité du monde des finances

Découvrez nos autres actualités

Les vents contraires du foncier viticole français en 2023

Le vin a fait la renommée de notre pays et constitue une part importante des exportations agricoles françaises. Ainsi, une des principales caractéristiques du foncier viticole français est qu’il évolue dans un marché mondial soumis à la loi de l’offre…

Besoin d'accompagnement, nous sommes à votre disposition.

    Office Notarial des Vallons de Vilaine
    >Guillaume de POULPIQUET
    >Gatien PINGUET
    >Olivier BRANELLEC

    Avec nos collaborateurs nous sommes heureux de vous  recevoir dans nos bureaux situés en périphérie de RENNES sur les communes de GUICHEN (35580) et de GOVEN (35580).

    Notaires GUICHEN et Notaires à  GOVEN
    > A Guichen, Parc d’activité de la Courtinais, 5 Rue Madeleine Brès
    > A Goven, 11 place de l’Eglise

    Notaires à Guichen  / Notaires à Goven

    Shopping Basket