Les Français et le legs testamentaire : une pratique encore peu répandue !

La moitié des Français déclare savoir comment rédiger un testament, mais seulement 17 % l'ont effectivement fait, et seuls 4 % ont l'intention de léguer une partie de leurs biens à une organisation caritative. Ces chiffres, révélés par le premier baro...

Partager

La moitié des Français déclare savoir comment rédiger un testament, mais seulement 17 % l'ont effectivement fait, et seuls 4 % ont l'intention de léguer une partie de leurs biens à une organisation caritative. Ces chiffres, révélés par le premier baromètre "Les Français, le testament et le legs" réalisé par OpinionWay pour Testament Solidaire, mettent en lumière les préjugés et le manque d'information comme principaux obstacles à la générosité envers les associations lors des successions.
Notion et pratiques (...)

- Vie associative

Découvrez nos autres actualités

Nouvelle campagne de visites mystère en agences bancaires menée par l’AMF

Pour cette nouvelle campagne de « visites mystère », l’Autorité des marchés financiers (AMF) s’est penchée sur le recueil par les banques des préférences et intérêt des clients pour les placements durables. Ces visites mystère, organisées entre septem…

Besoin d'accompagnement, nous sommes à votre disposition.

    Office Notarial des Vallons de Vilaine
    >Guillaume de POULPIQUET
    >Gatien PINGUET
    >Olivier BRANELLEC

    Avec nos collaborateurs nous sommes heureux de vous  recevoir dans nos bureaux situés en périphérie de RENNES sur les communes de GUICHEN (35580) et de GOVEN (35580).

    Notaires GUICHEN et Notaires à  GOVEN
    > A Guichen, Parc d’activité de la Courtinais, 5 Rue Madeleine Brès
    > A Goven, 11 place de l’Eglise

    Notaires à Guichen  / Notaires à Goven

    Shopping Basket
    preloader