Rénovation des passoires thermiques : le calendrier gouvernemental est-il réaliste en zone rurale ?

Les passoires énergétiques ou "logements à consommation énergétique excessive" vont sortir progressivement du parc locatif selon un calendrier ambitieux confirmé par un décret d'août 2023. Les propriétaires de ces biens énergivores sont incités par le...

Partager

Les passoires énergétiques ou "logements à consommation énergétique excessive" vont sortir progressivement du parc locatif selon un calendrier ambitieux confirmé par un décret d'août 2023. Les propriétaires de ces biens énergivores sont incités par le gouvernement à réaliser des travaux de rénovation énergétiques dans leurs biens pour pouvoir continuer à les louer. Le financement de ces travaux coûteux pourrait se révéler problématique, notamment pour les biens locatifs situés en zone rurale. Une récente (...)

- Droit de l'immobilier & urbanisme

Découvrez nos autres actualités

Comment protéger ses animaux en cas de décès ?

Si l’article 515-14 du Code civil reconnaît les animaux comme « des êtres vivants doués de sensibilité » depuis le 18 février 2015, ils sont en revanche « soumis au régime des biens » selon la loi. Ils n’ont donc pas de personnalité juridique et ils n…

Besoin d'accompagnement, nous sommes à votre disposition.

    Office Notarial des Vallons de Vilaine
    >Guillaume de POULPIQUET
    >Gatien PINGUET
    >Olivier BRANELLEC

    Avec nos collaborateurs nous sommes heureux de vous  recevoir dans nos bureaux situés en périphérie de RENNES sur les communes de GUICHEN (35580) et de GOVEN (35580).

    Notaires GUICHEN et Notaires à  GOVEN
    > A Guichen, Parc d’activité de la Courtinais, 5 Rue Madeleine Brès
    > A Goven, 11 place de l’Eglise

    Notaires à Guichen  / Notaires à Goven

    Shopping Basket
    preloader