Préparer sa retraite en tant que professionnel libéral : l’immobilier pour compenser le faible montant de la retraite de base

Le système des retraites est en éternelle tentative de réforme. Toujours est-il qu'il fonctionne selon un principe de solidarité par répartition et que les cotisations dépendent de chaque statut. Ainsi, le montant de la pension de retraite des profess...

Partager

Le système des retraites est en éternelle tentative de réforme. Toujours est-il qu'il fonctionne selon un principe de solidarité par répartition et que les cotisations dépendent de chaque statut. Ainsi, le montant de la pension de retraite des professions libérales atteint généralement 30 à 50% de leur dernier salaire contrairement aux salariés qui en perçoivent entre 60 et 80% ! Il est donc urgent de pallier ce faible taux de cotisation par une épargne régulière tout en réussissant à faire face à une (...)

- Immobilier & urbanisme

Découvrez nos autres actualités

Réforme de la formation notariale : focus sur l’arrêté du 11 avril 2024

L’arrêté du 11 avril 2024, annonçant la composition de la Commission nationale de sélection des notaires, marque un moment déterminant dans la réforme de la formation notariale en France. Cette commission, chargée de superviser la sélection des candid…

Besoin d'accompagnement, nous sommes à votre disposition.

    Office Notarial des Vallons de Vilaine
    >Guillaume de POULPIQUET
    >Gatien PINGUET
    >Olivier BRANELLEC

    Avec nos collaborateurs nous sommes heureux de vous  recevoir dans nos bureaux situés en périphérie de RENNES sur les communes de GUICHEN (35580) et de GOVEN (35580).

    Notaires GUICHEN et Notaires à  GOVEN
    > A Guichen, Parc d’activité de la Courtinais, 5 Rue Madeleine Brès
    > A Goven, 11 place de l’Eglise

    Notaires à Guichen  / Notaires à Goven

    Shopping Basket
    preloader