Succession : quand désigner un notaire ?

On pense souvent, à tort, que le recours aux services d'un notaire est un passage obligatoire de l'ouverture d'une succession. Or, dans les faits, sa désignation n'est pas toujours impérative. Elle dépend en effet de la composition de la masse success...

Partager

On pense souvent, à tort, que le recours aux services d'un notaire est un passage obligatoire de l'ouverture d'une succession. Or, dans les faits, sa désignation n'est pas toujours impérative. Elle dépend en effet de la composition de la masse successorale et la loi n'impose l'intervention du notaire qu'au-delà d'un certain seuil de patrimoine et en présence d'un certain type de biens.
Pour certaines successions, recourir à un notaire n'est que facultatif. Plus précisément, il n'est pas nécessaire de (...)

- Actes notariés et formalités

Découvrez nos autres actualités

Quelles sont les limites de la traduction avec l’IA ?

En plein essor ces dernières années, l’intelligence artificielle s’impose aujourd’hui comme un outil très utile pour traduire des contenus variés, dans des délais très brefs et à des coûts réduits. Toutefois, malgré ses nombreux avantages, la traducti…

Besoin d'accompagnement, nous sommes à votre disposition.

    Office Notarial des Vallons de Vilaine
    >Guillaume de POULPIQUET
    >Gatien PINGUET
    >Olivier BRANELLEC

    Avec nos collaborateurs nous sommes heureux de vous  recevoir dans nos bureaux situés en périphérie de RENNES sur les communes de GUICHEN (35580) et de GOVEN (35580).

    Notaires GUICHEN et Notaires à  GOVEN
    > A Guichen, Parc d’activité de la Courtinais, 5 Rue Madeleine Brès
    > A Goven, 11 place de l’Eglise

    Notaires à Guichen  / Notaires à Goven

    Shopping Basket
    preloader